Accusations criminelles contre Donald Trump et J.D. Vance pour incitation à la violence à Springfield

Accusations criminelles contre Donald Trump et J.D. Vance pour incitation à la violence à Springfield
Spread the love

Le chef de l’Alliance Haïtienne des Ponts, une organisation à but non lucratif représentant la communauté haïtienne de Springfield, Ohio, a déposé mardi un acte d’accusation criminel contre l’ancien président Donald Trump et son colistier J.D. Vance. Ces accusations font suite aux fausses allégations propagées par Trump sur les immigrants non autorisés lors d’un débat présidentiel, ce qui aurait déclenché chaos et menaces dans la ville.

L’avocat de l’Alliance, Subodh Chandra, a précisé que l’organisation a invoqué son droit de porter ces accusations après l’inaction du bureau du procureur local. « Leur persistance à diffuser de fausses informations, malgré les démentis du gouverneur et du maire, démontre leur intention délibérée de provoquer des troubles », a affirmé Chandra.

Depuis les déclarations de Trump, plus de 30 alertes à la bombe ont été signalées dans des bâtiments gouvernementaux et des écoles, entraînant des fermetures et des mesures de sécurité renforcées. Certains habitants haïtiens de Springfield ont également exprimé des craintes pour leur sécurité, alors que le maire Rob Rue a reçu des menaces de mort.

RLnews ( RL )

Source : AP

rlnewshaiti

Leave a Reply