Alerte Sanitaire : Un médicament contrefait retiré en urgence

Selon un communiqué du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, face à la circulation d’un médicament contrefait, frauduleusement étiqueté “TETANUS ANTITOXIN 1500 UI, 1ml et 2ml”, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Dr. Patrick Pélissier, a pris des mesures d’urgence pour protéger la population.
Port-au-Prince, le 17 février 2025 ._Le ministre a ordonné le retrait immédiat de ce produit dangereux. Il a chargé les Commissaires du gouvernement des 18 juridictions du pays de mener des inspections rigoureuses dans les pharmacies et autres points de vente suspectés de détenir ce médicament illicite. Cette opération se fait en coordination avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population ainsi que le Ministère du Commerce et de l’Industrie.
Par ailleurs, des poursuites judiciaires seront engagées contre toute personne impliquée dans la fabrication, l’importation, la distribution ou la commercialisation de ce produit frauduleux. Le gouvernement prévient qu’aucune tolérance ne sera accordée et que des sanctions administratives et disciplinaires seront appliquées sans exception.
Le Ministère de la Justice réaffirme sa vigilance et sa fermeté face à la prolifération de produits pharmaceutiques illicites. Il appelle la population à la prudence et invite toute personne ayant des informations sur ce médicament contrefait à les signaler aux autorités compétentes.
RLnews