Amélioration des Services de Télécommunication en Haïti : Rencontre entre le Premier Ministre et les opérateurs
Le Premier Ministre haïtien, Garry Conille, a récemment rencontré des représentants des principaux opérateurs de télécommunication, Digicel et Natcom, ainsi que le PDG de Conatel. L’objectif de cette réunion était de discuter des problèmes de communication et de la qualité du réseau, particulièrement préoccupants dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et certaines villes de province.
Lors de cette rencontre, Garry Conille a exprimé son inquiétude face à l’insatisfaction croissante des clients concernant la précarité des services offerts par ces entreprises. Le Premier Ministre a demandé aux représentants des sociétés de téléphonie mobile, ainsi qu’au directeur général de Conatel, de trouver rapidement des solutions pour remédier à cette situation préoccupante.
Engagement de l’État pour un environnement sécurisé
Conscient des conditions d’insécurité auxquelles sont confrontées les entreprises de télécommunication, Garry Conille a assuré que l’État travaillera à la création d’un environnement sécuritaire. Cet engagement vise à faciliter le fonctionnement des opérateurs et à améliorer les services fournis à la population.
Garry Conille a prêté serment cette semaine en tant que Premier Ministre d’Haïti, après sa nomination par le Conseil présidentiel de transition.
RLnews ( RL)