Bac Permanent : Nesmy Manigat exprime sa gratitude et évoque les défis futurs
Les examens de la première session des recalés du baccalauréat permanent pour l’année académique 2023-2024 ont pris fin ce jeudi, après avoir été initiés lundi sur l’ensemble du territoire. Plus de 35 000 candidats ont pris part à ces évaluations.
Lors d’une visite effectuée au Lycée Horacius Laventure à Delmas 75, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a exprimé sa gratitude envers toute la communauté éducative. Nesmy Manigat a mis en avant les efforts du personnel pour faire fonctionner les centres d’examens.
Le titulaire du MENFP a souligné que l’année 2023 a été difficile, évoquant l’insécurité qui a empêché des milliers d’enfants de prendre le chemin de l’école. Malgré ce contexte, le ministère a réussi à relocaliser 90% des élèves en proie à la violence dans leurs quartiers respectifs.
Pour l’année 2024, le ministère fait face à de multiples défis. Outre les évaluations, Nesmy Manigat a souligné la nécessité de permettre aux élèves dont les écoles sont encore fermées de retourner en salle de classe.
Le ministre de l’Éducation nationale se veut optimiste quant au bouclage de l’année académique 2023-2024 et a annoncé le lancement très prochainement du programme de compensation d’apprentissage . Il a également mentionné le programme radio/télé éducatif, qui vise à toucher les élèves qui ne peuvent jusqu’ici fréquenter l’école.
RLnews ( RLN)
Vous pouvez aussi regarder ce lien:https://youtu.be/1_AxQLGxP0o?si=0jWNfMjYCOF1bR8P