Beryl traverse les Caraïbes : un bilan tragique de six morts

Beryl traverse les Caraïbes : un bilan tragique de six morts
Spread the love

Le passage de Beryl à travers les Caraïbes a déjà fait au moins six morts, suscitant des inquiétudes quant à la rapidité de sa formation et à sa capacité à atteindre une puissance maximale (catégorie 5) si tôt dans la saison des ouragans de l’Atlantique. Ce phénomène est considéré comme un « précédent alarmant ».

Au moins trois personnes ont perdu la vie mardi en Grenade, et un décès a été enregistré lundi à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, situées dans les Caraïbes orientales. Pendant ce temps, les autorités vénézuéliennes ont signalé mardi deux morts, cinq disparus et plus de 600 maisons touchées dans l’État de Sucre (nord-est), à cause du débordement de la rivière Manzanares suite au passage de Beryl.

Beryl se dirige maintenant vers la Jamaïque et devrait passer près de l’île mercredi, avant d’affecter les îles Caïmans le lendemain. Il pourrait également longer les côtes d’Haïti, depuis la frontière avec la République dominicaine jusqu’à la ville de l’Anse d’Hainaut, selon le NHC.

En prévision de l’arrivée du cyclone, le gouvernement jamaïcain a annoncé mardi la fermeture de l’aéroport international et des bureaux gouvernementaux non essentiels.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply