Clôture de l’atelier sur la gestion des risques et désastres par la DPC : collaboration renforcée avec les médias

Clôture de l’atelier sur la gestion des risques et désastres par la DPC : collaboration renforcée avec les médias
Spread the love

Clôture ce mercredi 14 août de deux journées d’atelier organisées par la Direction de la Protection Civile (DPC) au bénéfice des journalistes de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ces deux journées ont été ponctuées de respect mutuel, de collaboration et d’apprentissage, a indiqué le Directeur Général de l’institution, Emmanuel Pierre, dans son intervention. Il a tenu à remercier les journalistes, influenceurs et responsables d’associations des médias ayant grandement contribué à la réussite de cet atelier, riche en rebondissements et échanges.

Port-au-Prince, le 14 août 2024.-Cet atelier de formation sur la communication en période de crise et la gestion des risques et désastres est le premier d’une série inscrite dans l’agenda de la DPC, a souligné Emmanuel Pierre. Il a annoncé que dans trois semaines, il sera dans le Nord du pays et dans le Grand Sud dans le cadre de cette activité, répondant à la planification des urgences durant la saison cyclonique.

Importance de la collaboration entre la DPC et les médias

L’amélioration de la collaboration de la DPC avec les médias est d’une importance capitale, a fait remarquer M. Pierre. Il soutient que l’un des meilleurs canaux pour améliorer ses communications avec les communautés est la presse, qui joue un rôle de premier plan dans la construction de la résilience du peuple haïtien. L’objectif recherché à travers cette initiative est de réussir à créer un réseau de journalistes qui sera bientôt implanté, a révélé le Patron de la Direction de la Protection Civile.

Invitation à suivre les Plateformes de la DPC

Il a invité les journalistes à suivre les différentes plateformes de l’institution et à consulter le site www.protectioncivile.gouv.ht pour s’informer des activités de la DPC et obtenir de meilleures informations liées au dynamisme actuel de l’institution.

Enfin, M. Emmanuel Pierre a remercié les facilitateurs et les responsables des associations des médias en ligne pour leur collaboration. Dans ce contexte difficile que le pays connaît de nos jours, un revirement de la situation nécessite une synergie de toutes les couches de la société, plus spécifiquement dans le domaine des risques et catastrophes. Cela est fondamental pour l’éducation et la sensibilisation de la communauté, croit comprendre le DG de la DPC.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply