Conseil Présidentiel de Transition : Le Collectif 30 janvier s’oppose à la présidence tournante

Conseil Présidentiel de Transition : Le Collectif 30 janvier s’oppose à la présidence tournante
Spread the love

Le Collectif 30 janvier, composé de partis politiques majeurs tels que PHTK, OPL, GREH, UNIR, LAPEH et MOPOD, adresse une lettre au Conseil Présidentiel de Transition (CPT), désapprouvant la résolution récente en faveur d’une présidence tournante.

Dans cette correspondance datée du 13 mai 2024, le Collectif 30 janvier, représenté par Edgard Leblanc FILS, insiste sur le respect des prérogatives définies par l’Accord du 3 avril 2024.

Le groupe politique conteste la décision du CPT, arguant que le coordonnateur actuel, Edgard Leblanc Fils, devrait maintenir sa position jusqu’à la fin de la transition. Ils soulignent également que la majorité de 4/7 des membres du CPT ne devrait pas être modifiée, conformément à l’article 3 du décret du 12 avril 2024.

Le Collectif 30 janvier exprime des préoccupations quant à la légitimité et à la viabilité du Conseil Présidentiel de Transition si la résolution du 10 mai 2024 est maintenue, mettant en avant des vices de fond et de forme.

Il est pertinent de noter qu’Edgard Leblanc FILS, en tant que représentant du Collectif 30 janvier, a signé la résolution contestée du 10 mai 2024.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply