Conseil présidentiel : Le bloc minoritaire pose des conditions pour valider Edgard Leblanc comme Président
Le procès-verbal certifiant l’élection de Edgard Leblanc en tant que président du Conseil Présidentiel de Transition ne sera pas rendu public ce week-end dans le Moniteur. Réunis ce samedi, en l’absence du conseiller Emmanuel Vertilaire représentant de la plateforme Pitit Dessalin, les 8 conseillers présents n’ont pas réussi à s’entendre pour signer ledit procès-verbal.
Blocage sur la résolution: Le Groupe des trois propose des changements
Le groupe des trois, composé de Montana, Lavalas et le secteur privé des affaires, propose une résolution visant à porter la majorité à cinq sur sept au lieu de quatre sur sept pour les décisions cruciales au sein du conseil. Ceci est présenté comme une condition pour officialiser l’élection de Edgard Leblanc Fils.
Après près de six heures de délibérations, les discussions sur la résolution ont été ajournées pour lundi prochain, et le procès-verbal entérinant l’élection du CP n’est toujours pas signé par les conseillers.
Cet organe de l’exécutif, fraîchement installé, peine à démarrer ses activités. La lutte pour le contrôle du pouvoir semble prévaloir sur les défis urgents de l’heure.
RLnews ( RL)