La sélection haïtienne connaît désormais les villes qui accueilleront ses matchs lors de la phase de groupes de la Coupe du monde de la FIFA 2026. L’information a été confirmée à l’issue de l’annonce officielle du calendrier final, faite le 5 décembre 2025 au Kennedy Center de Washington DC.
De retour à la Coupe du monde après 51 ans d’absence, Haïti disputera son premier match le samedi 13 juin au MetLife Stadium, à East Rutherford, dans le New Jersey. Cette enceinte, l’une des plus vastes du pays, accueillera également la finale de la compétition.
Les Grenadiers évolueront ensuite à Philadelphie le vendredi 19 juin, dans l’une des villes historiquement les plus emblématiques des États-Unis et retenue parmi les principaux sites hôtes du tournoi.
La phase de groupes de la sélection haïtienne prendra fin à Atlanta, grande métropole du sud des États-Unis, où l’équipe disputera son troisième match le mercredi 24 juin.
Les dates, lieux et horaires des 72 matchs de la phase de groupes ont été dévoilés lors d’une cérémonie présidée par le président de la FIFA, Gianni Infantino, en présence de plusieurs anciennes gloires du football mondial, dont Ronaldo Nazario, Francesco Totti, Hristo Stoichkov et Alexis Lalas. La compétition réunira 48 sélections nationales réparties en douze groupes de quatre équipes.
La finale de la Coupe du monde 2026 est programmée au MetLife Stadium à 15h00, heure locale aux États-Unis.
RL News
