Dajabón : Les échanges commerciaux réactivés ce dimanche
Haïti a rouvert ses portes et autorisé les acheteurs à entrer sur le marché de Dajabón, exactement un mois après que le président de la République a décidé de suspendre les activités commerciales et migratoires dans la zone frontalière.
Selon les médias dominicains , le commerce a repris ce dimanche sur le marché de Dajabón, où une commission de commerçants haïtiens et dominicains a travaillé sur les détails afin de parvenir à un accord facilitant la réactivation du commerce dans la zone.
Les discussions avec les hommes d’affaires haïtiens ont été promues par une délégation dominicaine dirigée par l’homme d’affaires Héctor Kilderes Taveras, et le Corps Spécialisé de Sécurité Frontalière et Terrestre (Cesfront) était également présent. La rencontre a eu lieu tôt ce dimanche matin au pont frontalier des deux pays, rapporte Diario Libre.
Les autorités haïtiennes ont ouvert la porte d’accès au pont et les acheteurs ont commencé à traverser en file organisée.
Les commerçants dominicains du marché binational de Dajabón n’ont personne pour leur acheter actuellement, mais ils espèrent que les activités reprendront massivement demain, lundi, comme c’est la tradition les jours de marché qui sont généralement les lundis et vendredis.
RLnews( RLN)