Décès d’un agent de la PNH lors d’une opération à Gressier

Décès d’un agent de la PNH lors d’une opération à Gressier
Spread the love

Un agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Scudéry Dorcé, membre de l’unité Swat, est décédé après avoir été blessé lors d’une opération contre des bandes armées dans la commune de Gressier, dans l’arrondissement de Port-au-Prince. Cet incident s’est produit début septembre, lors des efforts continus des forces de l’ordre pour rétablir la sécurité dans la capitale haïtienne.

Le Premier ministre Garry Conille a exprimé ses condoléances au nom du gouvernement haïtien. Dans un message de solidarité adressé aux policiers et à la famille du défunt, il a déclaré :

« Je salue le départ de l’agent Scudéry Dorcé, tombé en service lors d’une opération à Gressier. La nation lui est reconnaissante, et ses sacrifices ne seront pas vains. »

Depuis fin août, la Police haïtienne, en collaboration avec la Mission de sécurité, mène des opérations contre les gangs armés dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. Ces interventions ont permis de reprendre plusieurs zones aux bandits et de procéder à plusieurs arrestations.

Face à la montée de l’insécurité, la Police Nationale exhorte la population à garder son calme lors des interventions et continue de solliciter la collaboration des citoyens pour mener à bien ses opérations.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply