Déclaration de patrimoine : Un pas vers la transparence en Haïti

Déclaration de patrimoine : Un pas vers la transparence en Haïti
Spread the love

Le directeur exécutif de la Ligue haïtienne de défense des droits humains (LHDH), M. Jemps Meralus, a salué la décision du Premier Ministre, Dr Garry Conille, de déclarer son patrimoine. Selon lui, cet acte montre clairement que la nouvelle équipe gouvernementale souhaite se distancer des pratiques de corruption qui gangrènent l’administration publique.

M. Meralus, qui avait soutenu la candidature de Dr Garry Conille, espère que les autres membres du gouvernement et les conseillers présidentiels suivront cet exemple en faisant également leur déclaration de patrimoine, comme l’exige la constitution.

En plus des déclarations de patrimoine, il est impératif de réaliser des audits dans les différents ministères et directions générales pour envoyer un signal clair dans la lutte contre la corruption, surtout en ces temps où la majorité de la population fait face à de sérieux problèmes.

En déclarant son patrimoine, le Premier Ministre Dr Garry Conille a donné l’exemple. Nous devons le suivre, conclut M. Jemps Meralus.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply