Détournement de fonds à l’OPC : L’OCNH exige des mesures urgentes contre Renan Hedouville

Détournement de fonds à l’OPC : L’OCNH exige des mesures urgentes contre Renan Hedouville
Spread the love

Sous la gouvernance de Renan Hedouville, ancien Protecteur du Citoyen, près de 16 millions de gourdes auraient été décaissés entre 2022 et 2024 pour des per diem et des billets d’avion, sans que les voyages correspondants ne soient effectués.

C’est l’une des conclusions majeures d’un rapport d’enquête publié par l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH). Ce document dénonce une mauvaise gestion et des pratiques assimilables à un détournement de fonds publics au détriment du trésor public.

Face à ces graves allégations, l’OCNH appelle les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates pour sanctionner ces actes. « Il est impératif que les instances concernées agissent rapidement pour garantir la transparence et la reddition de comptes », souligne l’organisation dans son communiqué.

Ce scandale vient s’ajouter à une série de révélations sur la mauvaise gestion des ressources publiques dans plusieurs institutions de l’État. L’OCNH insiste sur la nécessité d’un suivi rigoureux et d’une réforme en profondeur de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).

RLnews

rlnewshaiti

Leave a Reply