Le footballeur international portugais Diogo Jota est mort dans un accident de la route survenu dans la nuit du 2 au 3 juillet 2025, en Espagne. Son frère, André Silva, joueur en D2 portugaise, a lui aussi péri dans le drame.
Une tragédie frappe le monde du football.Diogo Jota, attaquant vedette de Liverpool et de la sélection portugaise (49 sélections, 14 buts), a perdu la vie dans un violent accident de voiture survenu à Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne. Il avait 28 ans.
Selon les autorités espagnoles, l’accident s’est produit aux alentours de 0h30, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l’autoroute A-52, au niveau du kilomètre 65 dans la commune de Cernadilla. D’après l’agence EFE, le pneu de sa Lamborghini aurait explosé alors qu’il effectuait un dépassement. Le véhicule a quitté la chaussée avant de s’embraser.
Son frère cadet, André Silva, 25 ans, également footballeur professionnel à Penafiel (D2 portugaise), était à ses côtés. Aucun des deux jeunes hommes n’a survécu.
Les secours, alertés par des témoins, sont rapidement intervenus : pompiers, Garde Civile, unités médicales d’urgence et personnel de santé du centre de Mombuey ont été déployés. À leur arrivée, ils n’ont pu que constater les décès.
Ironie cruelle du destin : Diogo Jota avait célébré son mariage quelques jours auparavant. Sa disparition brutale laisse un vide immense dans le monde du football portugais et international.
RLnews ( RL)
