Discussion entre Garry Conille et les conseillers-présidents : une divergence sur la révocation de la ministre des Affaires étrangères

Discussion entre Garry Conille et les conseillers-présidents : une divergence sur la révocation de la ministre des Affaires étrangères
Spread the love

Une rencontre a eu lieu ce mardi après-midi entre le Premier ministre Garry Conille et les conseillers-présidents (CPT), centrée sur la question de la révocation de la ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Dominique Dupuy. Selon une source présente, le Premier ministre ne serait pas favorable à cette décision. À l’issue des discussions, aucune entente n’a été trouvée.

La demande de révocation serait liée, selon le CPT, à la position ferme adoptée par Mme Dupuy concernant la déportation massive de citoyens haïtiens par la République dominicaine. Cette prise de position a suscité des tensions, le CPT estimant que la position de la ministre est trop radicale. Le CPT semble plus enclin à se rapprocher des autorités dominicaines, plutôt que de soutenir directement les migrants haïtiens confrontés à des conditions difficiles lors de leur expulsion.

Cette divergence de vue entre les parties prenantes met en lumière les tensions autour des politiques migratoires et de la gestion des relations avec la République dominicaine. Aucune décision n’a encore été annoncée à l’issue de cette réunion.

RLnewshaiti

rlnewshaiti

Leave a Reply