Donald Trump promet une expulsion massive des immigrants depuis Springfield s’il est réélu
L’ancien président et candidat républicain Donald Trump a déclaré vendredi que, s’il est réélu, il lancera “la plus grande expulsion d’immigrants de l’histoire des États-Unis”, en commençant par Springfield, Ohio, avec une cible particulière sur les immigrés vénézuéliens. Lors d’une conférence de presse à son club de golf à Palos Verdes, en Californie, Trump a affirmé : « Nous allons procéder à des déportations massives depuis Springfield. Nous allons faire sortir ces gens. Nous allons les renvoyer au Venezuela. »
USA , le 13 septembre 2024.-Trump a également accusé les « Haïtiens illégaux » de détruire le mode de vie des habitants de Springfield. Il a même répandu une fausse rumeur affirmant que les Haïtiens mangeraient les chats et les chiens des résidents, ce qui a conduit à des menaces de bombes et à la fermeture d’écoles et d’autres bâtiments publics.
Face à ces accusations, le président Joe Biden a appelé à l’arrêt de cette rhétorique dangereuse. En parallèle, la communauté haïtienne a été la cible de violences et de harcèlement en raison de ces propos.
Attaques contre Kamala Harris
Donald Trump a profité de cette même conférence de presse pour attaquer son adversaire démocrate, la vice-présidente Kamala Harris, l’accusant sans preuve d’encourager une vague de trafic sexuel à travers ses politiques frontalières. Il a également tenu Harris responsable de la détérioration de la sécurité en Californie pendant son mandat de procureure générale (2011-2017) et de sénatrice (2017-2021).
Répondant à des questions sur le récent débat présidentiel, Trump a déclaré : « Le débat s’est bien passé, mais je me battais contre trois personnes, y compris les radicaux de gauche d’ABC. »
Enfin, Trump a organisé une collecte de fonds à Los Angeles, un événement stratégique dans une ville réputée pour être une source importante de financement pour les campagnes politiques américaines.
Mots-clés : Donald Trump, expulsion massive, immigration, Haïtiens, Kamala Harris, débat présidentiel, collecte de fonds, élections américaines.
RLnews ( RL)