Dossier Preble-Rish: Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur souhaite le triomphe de la  vérité

Dossier Preble-Rish: Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur souhaite le triomphe de la  vérité
Spread the love

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) poursuit activement son enquête sur les allégations de corruption impliquant un contrat de produits pétroliers entre le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) et la compagnie Preble-Rish.

Le Directeur général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, a été entendu par les enquêteurs de l’ULCC le vendredi 16 août 2024.Selon un communiqué du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur a répondu aux questions des enquêteurs de l’ULCC. Il a affirmé avoir agi dans le respect de ses prérogatives pour défendre les intérêts de l’État haïtien.

Le BMPAD espère que l’enquête sera menée avec rigueur et impartialité. L’institution se félicite de la poursuite de l’enquête et, tout comme l’ensemble de la société haïtienne, attend la vérité et la justice dans ce contentieux opposant Preble-Rish à l’État haïtien.

Mots-clés : ULCC, corruption, BMPAD, Preble-Rish, enquête, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, Port-au-Prince, produits pétroliers, justice, transparence

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply