EDE renouvelle son Comité Directeur et alerte sur le risque de vide institutionnel en 2026

EDE renouvelle son Comité Directeur et alerte sur le risque de vide institutionnel en 2026
Spread the love

Réuni en Bureau Politique National extraordinaire le samedi 13 septembre 2025, le Parti « Les Engagés pour le Développement » (EDE) a renouvelé son Comité Directeur National. Dans le même temps, il a dénoncé l’échec du Conseil Présidentiel de Transition et appelé à anticiper la menace d’un vide institutionnel prévu pour février 2026.

Le Parti EDE a tenu une réunion en format bimodal, qualifiée de démocratique et moderne. Les délégués ont mandaté un nouveau Comité Directeur National chargé d’organiser les élections internes et de préparer la prochaine Assemblée Générale.

En analysant la situation politique, EDE a dénoncé l’échec du Conseil Présidentiel de Transition. Le Parti met en garde contre un vide institutionnel qui pourrait survenir dès le 7 février 2026. Il appelle les acteurs à anticiper cette échéance et à proposer une solution durable.

EDE réaffirme son engagement dans la construction d’une transition démocratique et inclusive. Il insiste sur sa volonté de défendre les intérêts supérieurs de la nation et de représenter une alternative crédible face à la crise actuelle.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply