Elon Musk accuse Trump d’ingratitude : « Sans moi, il aurait perdu »

Elon Musk accuse Trump d’ingratitude : « Sans moi, il aurait perdu »
Spread the love

Elon Musk affirme que Donald Trump lui doit sa victoire électorale. Il critique son ancien allié pour un plan budgétaire controversé et l’accuse d’ingratitude.

Le milliardaire Elon Musk a vivement critiqué Donald Trump ce jeudi, l’accusant d’« ingratitude » et affirmant que son soutien a été décisif pour la réélection de l’ancien président américain.

Sur sa plateforme X, l’ex-Twitter, Musk a déclaré :
« Sans moi, Trump aurait perdu les élections. Les démocrates auraient contrôlé la Chambre des représentants et les républicains n’auraient eu qu’une courte majorité au Sénat. »

L’homme le plus riche du monde, qui aurait investi au moins 250 millions de dollars dans la campagne de réélection de Trump, n’a pas caché son agacement. Il répondait aux critiques de l’ex-président à son encontre, notamment sur le plan fiscal et budgétaire actuellement débattu au Sénat. Trump avait exprimé sa « déception » vis-à-vis de Musk, qualifiant ses récents commentaires d’« irresponsables ».

Dans la foulée, Musk a renchéri avec une simple phrase postée sur X : « Quelle ingratitude ». La déclaration a rapidement déclenché une avalanche de réactions. Les utilisateurs de la plateforme, surpris par cette rupture publique, ont même interpellé Grok, le bot d’intelligence artificielle intégré à X, pour tenter de comprendre ce qui se passait.

Ce désaccord semble avoir été déclenché par le soutien de Trump à son projet surnommé le « Big, Beautiful Bill ». Selon le Congressional Budget Office, cette initiative pourrait creuser la dette américaine de 2,4 billions de dollars en dix ans.

Musk, nommé à la tête du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), avait clairement exprimé son opposition à ce plan, estimant qu’il compromettait ses efforts pour réduire les gaspillages dans les finances publiques.

Il a d’ailleurs quitté ses fonctions vendredi dernier, au cours d’une cérémonie à la Maison Blanche. Un moment en apparence cordial, où Trump et Musk s’étaient pourtant échangé des compliments.

Mais la rupture est désormais actée. La relation entre les deux hommes forts de la droite américaine semble bel et bien en crise.

RLnews ( RL)

Source Fox News

rlnewshaiti

Leave a Reply