État d’urgence en Haïti : Garry Conille veut troubler le sommeil des gangs dans 14 communes

État d’urgence en Haïti : Garry Conille veut troubler le sommeil des gangs dans 14 communes
Spread the love

Le Premier ministre et chef du CSPN, Garry Conille, a annoncé mercredi 10 juillet la proclamation d’un état d’urgence dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite. Cette mesure vise à contrer les groupes armés qui sèment la terreur dans 14 communes de ces départements.

Dans une adresse faite à la nation , M. Conille a réitéré la détermination de son gouvernement à traquer les groupes armés afin de rétablir la paix dans tout le pays. Il a affirmé que les forces régaliennes, avec le soutien de la police kenyane, récupéreront chaque parcelle de territoire contrôlée par les caïds. Des mesures concrètes seront adoptées pour atteindre cet objectif, a assuré le chef du conseil supérieur de la police nationale.

Appel à la collaboration

Le Premier ministre a également invité les habitants des zones concernées à rester vigilants et à collaborer avec les forces de l’ordre pour garantir le succès des opérations. Par ailleurs, il a exhorté les journalistes à faire preuve de professionnalisme et à éviter d’entraver le travail de la police nationale, soulignant que la révélation de la position des troupes policières pourrait mettre en danger leur mission.

M. Conille a appelé à la collaboration de tous pour éradiquer ce fléau qui gangrène le pays et hypothèque sa croissance.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply