États-Unis : Des Haïtiens manifestent à Miami pour demander que Réginald Boulos soit jugé en sol américain

États-Unis : Des Haïtiens manifestent à Miami pour demander que Réginald Boulos soit jugé en sol américain
Spread the love

RLNEWS | 31 juillet 2025 – Miami, Floride

Des dizaines d’Haïtiens vivant aux États-Unis se sont mobilisés, jeudi, devant le bâtiment fédéral de Miami pour exiger que l’homme d’affaires haïtien Pierre Réginald Boulos soit jugé par la justice américaine, et non expulsé vers Haïti.

Parmi les manifestants, on comptait plusieurs figures de la diaspora, dont le vétéran de l’armée américaine De Rod Joseph, déterminés à dénoncer ce qu’ils qualifient de « tentative de fuite judiciaire » orchestrée par l’accusé.

Pendant que se tenait l’audience préliminaire devant le juge Jorge Pereira, les protestataires, munis de pancartes, scandaient :« Réginald Boulos is a criminal » « Don’t deport Boulos. Judge him in the U.S. »

Selon eux, l’ancien candidat à la présidence ne bénéficierait d’aucune garantie de procès équitable en Haïti, où la justice reste affaiblie par des années de corruption, d’impunité et d’insécurité.

Les manifestants ont également demandé à l’administration Trump de jouer un rôle plus actif dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, en lançant des poursuites contre les suspects présumés présents sur le sol américain.

À la sortie de l’audience, ni Pierre Réginald Boulos ni son avocat ne se sont adressés à la presse, alimentant davantage les spéculations.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply