ÉTATS-UNIS: Trump amplifie ses menace contre les sans-papiers

Le président américain Donald Trump a enregistré une vidéo appelant les immigrants en situation irrégulière aux États-Unis à quitter volontairement le pays avant d’être arrêtés par les autorités. Cette déclaration, révélée par le site d’information Axios, s’inscrit dans une campagne plus large visant à renforcer les mesures d’expulsion des sans-papiers.
Dans cette vidéo de 90 secondes, qui sera diffusée sur Instagram, X, YouTube et Rumble, Trump encourage les migrants concernés à utiliser une application récemment lancée par le gouvernement américain. Baptisée CBP Home, cette plateforme permet aux sans-papiers d’informer l’administration de leur départ du territoire.
Trump insiste sur le fait que ceux qui espèrent un jour obtenir la citoyenneté américaine doivent impérativement s’inscrire sur l’application et quitter les États-Unis immédiatement. « Mon administration lance l’application CBP Home pour fournir aux personnes en situation irrégulière un moyen facile de partir maintenant et de s’auto-expulser », déclare-t-il dans la vidéo.
RLnews ( RL)