Garry Conille met en garde contre les dérives politiques lors de son 4e Conseil de Gouvernement
Le Premier ministre Dr. Garry Conille a dirigé ce mardi son quatrième Conseil de Gouvernement à la Résidence Officielle de Musseau. Cette rencontre a permis au chef du gouvernement et à son cabinet de se pencher sur des décisions cruciales, visant notamment le rétablissement de la sécurité à travers le pays.
Lors de ce Conseil, le Premier ministre a fermement exhorté les membres de son équipe à renforcer l’harmonisation de leurs actions conformément à la feuille de route de la transition. « Les nominations basées sur des considérations politiques vont à l’encontre de l’accord du 3 avril 2024 et mettent en péril la stabilité de la transition », a averti Dr. Garry Conille.
Parmi les points abordés lors de cette session figurent le rapport de la mission de prospection du Premier ministre dans les départements du Nord et du Nord-Est, la stratégie de mise en œuvre d’une plateforme numérique pour la gestion des agents contractuels de l’Administration publique, ainsi que les préparatifs du budget pour l’exercice fiscal 2024-2025.
RLnews ( RL)