Garry Conille sollicite un de délai pour clarifier la situation des mercenaires américains en Haïti

Garry Conille sollicite un de délai pour clarifier la situation des mercenaires américains en Haïti
Spread the love

Le Premier ministre Garry Conille a sollicité un report d’une semaine pour la séance de travail prévue par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) ce mercredi 30 octobre 2024. Cette demande a été officialisée dans une correspondance transmise au secrétariat du CPT par Me Camille Junior Edouard, secrétaire général de la Primature.

La réunion, demandée par le CPT, visait à entendre le Premier ministre Garry Conille sur la présence éventuelle de mercenaires américains en Haïti pour contrer les gangs. Cette situation suscite de nombreuses interrogations, et le CPT espérait obtenir des réponses détaillées du chef du gouvernement.

Face à cette invitation, le Premier ministre a décliné la rencontre prévue ce jour-là, en demandant un délai de huit jours pour se préparer. Ce report pourrait permettre au gouvernement de mieux clarifier sa position et de fournir des informations complètes au CPT.

Ce report pourrait avoir des répercussions sur la gestion de la sécurité en Haïti, alors que la situation avec les gangs continue de préoccuper la population.

Rlnewshaiti

rlnewshaiti

Leave a Reply