Haïti : Alyans Pèp demande la démission d’Ariel Henry pour sortir le pays de la crise
Dans une conférence de presse tenue ce mardi dans la capitale haïtienne , le coordinateur national adjoint de Alyans Pèp a vivement critiqué le Premier ministre Ariel Henry et son gouvernement, les accusant d’être responsables de massacres dans les quartiers populaires, de pratiquer la corruption et de provoquer le déplacement de milliers de familles de leur foyer.
Didier Benel, lors de son intervention, a évoqué les plus de 25 mois au pouvoir d’Ariel Henry, qualifiant son règne de désastreux pour le pays. Selon lui, aucune solution ne pourra être trouvée tant que le Premier ministre sera en poste. Il a ainsi demandé sa démission, suivie de son arrestation, comme seule issue pour sortir le pays de cette situation désastreuse.
Le dirigeant de Alyans Pèp a également dénoncé un groupe restreint de personnes qui entourent Ariel Henry, affirmant qu’ils ne se soucient que de leurs propres intérêts, au détriment de l’intérêt collectif.
En tant qu’alternative, Didier Benel a proposé d’intensifier la lutte contre le régime en place, afin de parvenir à une gouvernance éclairée, avec un leadership partagé pour le bien de tous. Selon lui, il est nécessaire d’établir une nouvelle gouvernance qui permettra de mettre fin à la crise actuelle et d’améliorer la situation du pays.
RLnews( RLN)