Un avion de la compagnie Bolt effectue un atterrissage forcé mardi à Demion, près de l’aéroport international des Cayes. Aucun mort n’est signalé, mais plusieurs passagers sont blessés.
Les Cayes (Haïti), 3 février 2026 –
Un avion immatriculé N45SR, appartenant à la compagnie aérienne Bolt, effectue un atterrissage forcé ce mardi dans la localité de Demion, à proximité de l’aéroport international Antoine-Simon des Cayes, selon des informations recueillies auprès des autorités locales.
L’appareil, qui a décollé de Port-au-Prince à destination des Cayes, rencontre un incident technique dont la nature n’est pas encore précisée, l’obligeant à se poser en urgence non loin de sa destination finale.
Les six passagers à bord sont évacués et pris en charge par les services de secours. Aucun décès n’est enregistré, mais plusieurs blessés sont signalés. Leur état de santé n’a pas été précisé dans l’immédiat.
Les circonstances exactes de l’incident ne sont pas encore établies et une enquête est attendue pour en déterminer les causes.
Pour rappel, la compagnie ZED Airlines a récemment annoncé la suspension de l’ensemble de ses vols après que deux de ses avions ont été touchés par des tirs, le 25 janvier dernier.
RL NEWS
