Haïti – Décès du journaliste Jean Gérin Alexandre : une figure emblématique des médias s’éteint

Le journaliste Jean Gérin Alexandre, figure respectée du paysage médiatique haïtien, est décédé ce jeudi 12 décembre 2024. Hospitalisé depuis plusieurs jours après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), il n’a pas survécu aux complications, rapporte l’un de ses collaborateurs.
Originaire de Jérémie, Jean Gérin Alexandre a laissé une empreinte indélébile dans le journalisme haïtien. Il a occupé pendant plusieurs années le poste de directeur de l’information à la RTVC. En parallèle, il animait la rubrique « Tout Nouvèl Peyi Karayib yo » dans le journal Premye Okazyon, tout en assurant la gestion de la salle des nouvelles.
Ce journaliste chevronné s’est également distingué comme co-animateur de l’émission Matin Caraïbes. Son professionnalisme et sa rigueur ont marqué les esprits, renforçant sa réputation dans le domaine.
Le décès de Jean Gérin Alexandre représente une perte immense pour le secteur des médias en Haïti, en particulier pour le groupe Caraïbes. Il laisse derrière lui un héritage journalistique remarquable qui continuera d’inspirer les générations futures.
RLnews