Haïti : des drones explosifs visent Village-de-Dieu, plusieurs bandits auraient été tués

Haïti : des drones explosifs visent Village-de-Dieu, plusieurs bandits auraient été tués
Spread the love

Une opération de la PNH secoue Martissant. Des drones kamikazes frappent le fief du gang “5 Secondes”. Des blessés sont recensés, selon une source fiable.

La Police nationale d’Haïti (PNH) a lancé une attaque aérienne ciblée à l’aide de drones explosifs, ce dimanche 25 mai 2025, à Martissant. L’opération a visé le quartier de Village-de-Dieu, connu comme l’un des principaux bastions de groupes armés opérant dans la capitale.

Selon les premières informations recueillies, plusieurs membres présumés de gangs auraient été tués. Des blessés sont également signalés. Une source jugée fiable par RLnews confirme que les drones ont été dirigés vers des points stratégiques du réseau criminel local.

Parallèlement, des sources hospitalières rapportent que ces derniers jours, plusieurs criminels blessés dans des affrontements ou lors d’attaques similaires au centre-ville sont pris en charge à l’hôpital de Diquini, dans la commune de Carrefour.

Cette nouvelle action de la PNH s’inscrit dans une stratégie de reconquête des zones contrôlées par des gangs armés. Village-de-Dieu, en particulier, est souvent mentionné comme le fief du gang “5 Secondes”, dirigé par Johnson André, alias “Izo”.

L’opération de ce 25 mai pourrait marquer un tournant dans la lutte contre l’insécurité qui gangrène la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply