Haïti : Fritz Alphonse Jean exige  des stratégies  concertées pour combattre  contre les gangs

Haïti : Fritz Alphonse Jean exige  des stratégies  concertées pour combattre  contre les gangs
Spread the love

Face à la montée en puissance des gangs armés, le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Fritz Alphonse Jean, a dirigé une réunion stratégique ce jeudi 20 mars. Objectif : coordonner les efforts entre la Police nationale, les Forces armées et la Mission multinationale pour restaurer la sécurité.

Le président du CPT a réuni plusieurs hauts responsables sécuritaires à Clercine. Parmi eux, le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, le commandant en chef des Forces armées d’Haïti (FAd’H), le lieutenant-général Derby Guerrier, ainsi que l’inspecteur Godfrey Otunge, commandant de la force multinationale d’appui à la sécurité.

Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur la nécessité d’une approche coordonnée entre les différentes forces de sécurité. “Il est impératif d’adopter des stratégies concertées pour éradiquer les groupes criminels qui terrorisent la population”, a souligné Fritz Alphonse Jean.

Le chef du CPT a également plaidé en faveur d’un “budget de guerre”, une enveloppe financière spécifique pour renforcer les capacités des forces de l’ordre. “Sans ressources adéquates, nous ne pourrons pas mener cette bataille efficacement”, a-t-il insisté.

RLnews  (RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply