Haïti: Garry Conille mobilise les forces de sécurité pour restaurer la paix

Haïti: Garry Conille mobilise les forces de sécurité pour restaurer la paix
Spread the love

Le Premier ministre, accompagné du ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, a tenu une réunion d’urgence ce soir avec les responsables de la Police Nationale d’Haïti (PNH), des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), et de la force multinationale dirigée par le Kenya.

Cette rencontre avait pour objectif de renforcer la coordination entre ces entités pour lutter contre la montée de l’insécurité, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, envahie par des gangs armés.

Lors de cette réunion, Garry Conille a pris des nouvelles des policiers blessés dans les récentes opérations menées à Bel-Air. Il a encouragé la PNH, les FAD’H, et le Ministère de la Sécurité Sociale (MSS) à poursuivre leurs efforts pour rétablir la sécurité dans le pays. Le Premier ministre a réitéré le soutien de son gouvernement dans cette lutte, exprimant sa détermination à récupérer chaque quartier, zone, et maison sous le contrôle des bandits.

Cependant, le sentiment d’abandon grandit au sein de la population, qui déplore l’inaction du gouvernement. La restauration de la confiance entre les citoyens et les dirigeants dépendra de la démonstration d’une volonté ferme de mettre fin à la violence qui gangrène le pays.

Mots-clés : sécurité en Haïti, lutte contre les gangs, Police Nationale d’Haïti, Forces Armées d’Haïti, gouvernement haïtien, violence à Port-au-Prince.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply