Haïti – Insécurité : Le CPT salue la mémoire du policier Garry Junior Lima, tombé à Mirebalais

Port-au-Prince, le 9 avril 2025. – Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a exprimé sa profonde tristesse suite à la mort tragique de Garry Junior Lima, agent de l’Unité temporaire anti-gang (UTAG), tué mardi lors d’échanges de tirs avec des bandits lourdement armés qui ont envahi la commune de Mirebalais, dans le département du Centre.
Dans une note officielle publiée ce mardi 9 avril, le CPT a salué la mémoire de ce valeureux policier tombé dans l’exercice de ses fonctions. « Ce drame nous rappelle le prix élevé payé par les forces de l’ordre dans la lutte quotidienne contre l’insécurité », peut-on lire dans le communiqué.
Le Conseil a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt, à ses frères d’armes de l’UTAG ainsi qu’à l’ensemble de l’institution policière haïtienne, saluant leur courage face à une violence armée qui ne cesse de gagner du terrain dans plusieurs régions du pays.
La mort de Garry Junior Lima, tout comme celle des citoyens tombés lors des manifestations, rappelle l’urgence de bâtir un consensus autour d’un véritable plan de sécurité nationale, capable de restaurer la paix, la justice et la confiance du peuple haïtien.
RLnews (RL)