La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) renforce sa lutte contre l’insécurité en Haïti avec un nouveau portail en ligne. Accessible à tous, il permet d’identifier les chefs de gangs, les membres de groupes armés et les évadés de prison depuis 2004.
La DCPJ franchit une étape majeure dans la lutte contre la criminalité en Haïti. L’institution a officiellement lancé son site web : www.dcpj.gouv.ht. Ce portail centralise les informations sur les individus dangereux, notamment les chefs de gangs, les membres de groupes armés et les personnes évadées de prison depuis 2004.
Le site permet aux citoyens de rechercher facilement un individu en entrant simplement son nom. Une fois la recherche effectuée, la plateforme affiche la photo de la personne, son dossier judiciaire, son historique criminel et d’autres informations essentielles pour la sécurité publique.
Pour le Directeur central de la DCPJ, Marc Justin, cet outil vise à renforcer la collaboration entre la police et la population. « Nous voulons plus de transparence et faciliter l’identification des individus dangereux. Les citoyens doivent utiliser la plateforme de manière responsable et signaler toute information utile aux autorités », a-t-il déclaré.
Le lancement de ce site s’inscrit dans un ensemble de mesures visant à améliorer la sécurité nationale, fluidifier la circulation de l’information et soutenir les efforts de lutte contre la criminalité en Haïti.
Jose Darline Pierre Louis
RL News
