Haïti : le Secrétaire général de l’ONU condamne le massacre de Cabaret

Haïti : le Secrétaire général de l’ONU condamne le massacre de Cabaret
Spread the love

Plus de 40 personnes, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont été tuées lors d’une attaque de gangs armés à Cabaret, dans l’Ouest d’Haïti, dans la nuit du 11 septembre. Le Secrétaire général de l’ONU exprime son indignation et appelle à une mobilisation internationale urgente.

Le Secrétaire général de l’ONU a fermement condamné le massacre perpétré à Cabaret, dans le département de l’Ouest d’Haïti. Selon les informations disponibles, au moins 40 victimes ont été recensées. L’attaque, menée par des gangs armés, a visé indistinctement femmes, enfants et personnes âgées.

Dans un message de condoléances, il a exprimé sa solidarité envers les familles endeuillées, le peuple haïtien et les autorités nationales.

Le haut responsable onusien s’est dit alarmé par l’escalade de la violence en Haïti. Il exhorte les autorités à traduire en justice les auteurs de ces crimes et à renforcer la lutte contre l’impunité.

Par ailleurs, il a appelé les États Membres à accélérer le déploiement et le soutien à la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS). Cette mission doit recevoir sans délai les ressources logistiques, humaines et financières nécessaires afin d’appuyer efficacement la Police nationale d’Haïti dans sa lutte contre les gangs, tout en respectant le droit international des droits humains.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply