Haïti : Magalie Belneau nommée nouvelle commissaire de police dans le Sud-Est

La Direction départementale du Sud-Est de la Police nationale d’Haïti a un nouveau visage. Magalie Belneau a officiellement pris ses fonctions ce mercredi 2 juillet 2025, succédant à Serge Alande Jolicoeur. La cérémonie d’installation a été dirigée par l’inspecteur divisionnaire Jean Michelet Louigène, directeur départemental des Nippes.
Magalie Belneau est désormais la nouvelle commissaire de police du Sud-Est. Elle remplace Serge Alande Jolicoeur, relevé de ses fonctions. La passation s’est déroulée lors d’une cérémonie officielle ce mercredi, en présence de plusieurs cadres de la PNH.
C’est le directeur départemental de la police des Nippes, l’inspecteur divisionnaire Jean Michelet Louigène, qui a procédé à l’installation. Il a salué le parcours de la nouvelle responsable et l’a invitée à faire preuve de fermeté et de professionnalisme dans un contexte sécuritaire tendu.
Cette nomination s’inscrit dans une série de changements opérés au sein de l’institution policière pour renforcer la sécurité dans les régions.
RLnews (RL)