Haïti : Un militaire et deux agents de la BSAP tués lors d’une attaque à Kenscoff

Haïti : Un militaire et deux agents de la BSAP tués lors d’une attaque à Kenscoff
Spread the love

Un militaire des Forces armées d’Haïti (FADH) et deux agents de la Brigade de sécurité aérienne protégée (BSAP) ont été abattus ce dimanche par des membres de gangs armés à Kenscoff, une commune située en altitude au sud-est de Port-au-Prince.

Selon Lionel Lazare, porte-parole adjoint  de la Police nationale d’Haïti (PNH), les forces de l’ordre ont réussi à reprendre le contrôle de la zone de Téléco, un site stratégique abritant des antennes de radios de la région métropolitaine. “Les opérations d’expulsion des gangs se poursuivent actuellement”, a-t-il déclaré.

Les gangs auraient tenté de prendre possession du site afin de faire taire certains médias jugés hostiles et d’exiger des rançons aux propriétaires pour maintenir leur diffusion, rapportent plusieurs sources médiatiques.

Dimanche matin, des hommes armés affiliés à la coalition “Vivre Ensemble” ont lancé une nouvelle attaque sur Kenscoff. Des maisons ont été incendiées, et plusieurs membres du puissant groupe criminel ont été interpellés par la PNH.

Cette offensive intervient quelques semaines après un massacre survenu fin janvier dans la même commune. Cette attaque avait fait au moins 50 morts et détruit plus de 100 habitations, selon des sources concordantes.

La situation reste tendue, et les autorités maintiennent un dispositif renforcé pour tenter de stabiliser la zone.

RLnews

rlnewshaiti

Leave a Reply