Haïti : une nouvelle association pour défendre les médias en ligne indépendants

Haïti : une nouvelle association pour défendre les médias en ligne indépendants
Spread the love

Le paysage médiatique haïtien s’enrichit avec la création de l’Association Nationale des Médias en Ligne Indépendants d’Haïti (ANMLIH). Fondée le 22 août 2024, cette nouvelle structure vise à promouvoir et défendre les intérêts des médias numériques indépendants.

Port-au-Prince, le 29 janvier 2025._L’ANMLIH se donne pour mission de renforcer la liberté de la presse, l’indépendance éditoriale et le développement des médias en ligne. Dans un secteur en pleine expansion, l’association entend offrir un cadre de collaboration et de formation aux journalistes numériques. Elle souhaite également favoriser le respect de l’éthique et du professionnalisme dans le traitement de l’information.

Face aux défis économiques et réglementaires, l’ANMLIH ambitionne aussi d’accompagner les médias numériques dans la mise en place d’un modèle économique viable. La structure prévoit, en outre, de produire des études et réflexions scientifiques sur l’évolution des médias en ligne en Haïti.

Un comité directeur a été désigné lors de l’assemblée fondatrice. Frantz Délice a été élu président, Richardson Séraphin secrétaire général, Aly Zephirin administrateur, Ulrick Tulmé administrateur adjoint et Yves Manuel conseiller.

Avec cette initiative, l’ANMLIH entend s’imposer comme un acteur clé du paysage médiatique haïtien, en plaidant pour un environnement favorable à l’épanouissement des médias numériques.

RLnews

rlnewshaiti

Leave a Reply