Haïti : Une panne majeure frappe Digicel, des milliers d’abonnés affectés

Port-au-Prince, 21 mars 2025 – Une panne de grande ampleur a perturbé le réseau de Digicel dans la soirée du 20 mars. Selon Jean-Philippe Brun, représentant de l’entreprise, un problème technique sur la fibre optique reliant Turgeau à la Route Nationale #1 est à l’origine de l’incident.
Dans un message publié sur X ce vendredi, Jean-Philippe Brun a confirmé l’ampleur de la situation. “Cette panne affecte environ 50 % de nos clients, impactant les services Internet, SMS et MonCash”, a-t-il précisé.
Les utilisateurs ayant des numéros commençant par 509, 500 et 202 sont particulièrement concernés. De nombreux abonnés ont signalé des difficultés à passer des appels ou à effectuer des transactions mobiles.
Les équipes techniques de Digicel se sont rapidement mobilisées pour rétablir le service. Cependant, elles font face à un obstacle de taille : la coupure s’est produite dans une zone qualifiée de “rouge”, rendant l’accès difficile.
“Nous faisons tout notre possible pour résoudre le problème au plus vite”, a assuré Brun, sans toutefois avancer de délai précis pour le rétablissement total du réseau.
En attendant, les abonnés affectés doivent prendre leur mal en patience, alors que cette panne souligne une fois de plus la vulnérabilité des infrastructures de télécommunication en Haïti.
RLnews ( RL)