Port-au-Prince, lundi 15 septembre 2025 – Le journaliste et animateur de l’émission radiophonique « Boukante Lapawòl », Henri Guerrier, a répondu ce lundi aux questions de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). À l’issue de son audition, aucune charge n’a été retenue contre lui.
En juillet dernier, la Police nationale d’Haïti (PNH) avait émis un avis de recherche à son encontre. Il était alors accusé d’affiliation présumée à la coalition terroriste « Viv Ansanm », d’enrichissement illicite et de blanchiment d’avoirs. Ces accusations avaient suscité de vives réactions dans le secteur médiatique et parmi la population.
« Il n’y a pas de dossier me concernant. Je reste déterminé à poursuivre le combat contre l’injustice », a déclaré Guerrier à la sortie de la DCPJ.
Cette audition et ses conclusions viennent clarifier une affaire qui alimentait depuis plusieurs semaines des débats autour de la liberté de la presse, de l’usage des avis de recherche et de la lutte contre l’impunité en Haïti.
RLnews ( RL)
