Installation de Normil Rameau comme Directeur Général a.i. de la PNH
Les autorités haïtiennes, en présence des membres de l’État-Major, ont procédé à l’installation de Normil Rameau comme nouveau Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Lors d’une cérémonie organisée à la Direction générale de la Police, le Directeur Général de la Police a remercié les membres du conseil présidentiel, le Premier Ministre et son gouvernement pour la confiance placée en lui. Conscient de l’état de dégradation de la situation sécuritaire du pays, Normil Rameau appelle au soutien de tous les secteurs en vue de relever ces défis. <<Nous reprenons le monopole de la violence aujourd’hui>>, a lancé le Chef de la PNH qui applaudit le soutien indéfectible promis par le chef du gouvernement, Dr Garry Conille et le Conseil présidentiel de transition.
Prenant la parole en cette circonstance, le président du CPT estime que l’installation de M. Rameau à la tête de la PNH est un nouveau souffle pour l’institution dans le cadre de la lutte pour rétablir la sécurité sur tout le territoire national.
Normil Rameau fait son retour à la tête de la Police Nationale d’Haïti quatre ans après avoir été remercié en pleine crise sécuritaire marquée par une rébellion au sein de la police orchestrée par le groupe Fantom 509.
RLnews (RL)