Investiture du nouveau comité national de l’Association Haïtienne des Gradué.e.s de l’Institut Haggai

Investiture du nouveau comité national de l’Association Haïtienne des Gradué.e.s de l’Institut Haggai
Spread the love

L’Association Haïtienne des Gradué.e.s de l’Institut Haggai (AHGIH) a inauguré son Nouveau Comité National Élu lors d’une cérémonie tenue le 30 août 2024 à Calvary Chapel, Puits Blain. Cet événement hybride a réuni plusieurs invités et a été marqué par une ambiance solennelle.

Port-au-Prince, 31 août 2024. –L’AHGIH, déterminée à renouveler son engagement envers le développement de leaders responsables en Haïti, a procédé à des élections le 23 août 2024 pour constituer ce nouveau comité. Le but est de revitaliser les ressources de l’association et d’assurer la continuité de son esprit philanthropique qui perdure depuis plus de vingt ans. Le Nouveau Comité National s’engage non seulement à perpétuer les traditions de l’ancien comité mais aussi à introduire des innovations pour le bénéfice des jeunes leaders, futurs acteurs du changement dans les communautés.

Composition du nouveau Comité national élu :

Muller Millien, Président

Robert Franklin, Vice-Président

Jean Jocelyn Dufreine, Secrétaire

Jacky Gilles, Secrétaire-Adjoint

Abraham Edmond, Trésorier

Ricot St Paulin, Trésorier-Adjoint

Joël Lorquet, Responsable de la Communication

Gubert Cerméus, Conseiller

Claudie Jules Philippe, Conseillère

Edna Jean-Louis, Conseillère

Arold Julien, Conseiller

Ces membres nouvellement élus s’engagent à utiliser toutes leurs compétences pour promouvoir l’AHGIH et son message, tout en respectant les lois, règlements et principes de Haggai International. L’Institut Haggai, fondé en 1969 par le Dr John Edmund Haggai, a pour mission d’améliorer les compétences des dirigeants chrétiens afin de les rendre plus efficaces dans l’évangélisation et la formation de nouveaux leaders.

Une vision pour l’avenir

L’Institut Haggai a formé plus de 144 000 leaders, dont de nombreux Haïtiens, à travers des programmes de leadership avancé tenus à l’international ou en mode virtuel. Ces formations visent à “mettre fin à la pauvreté évangélique” en équipant les leaders pour démontrer et communiquer plus efficacement l’évangile de Jésus-Christ.

L’investiture du nouveau Comité national élu de l’AHGIH marque une nouvelle étape dans l’engagement de l’association pour la formation de leaders chrétiens en Haïti, avec l’ambition d’obtenir de meilleurs résultats pour les deux prochaines années.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply