Les travaux de transformation de l’ancienne prison civile de Jacmel en centre d’artisanat avancent et devraient s’achever d’ici deux à trois mois, selon l’entreprise en charge du chantier.
Le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec l’Institut de sauvegarde du patrimoine national (ISPAN), poursuit les travaux de réaménagement de l’ancienne prison civile de Jacmel, destinée à être reconvertie en centre d’artisanat.
Selon Andris Wilkinson, ingénieur résident de la firme REB Construction and More, dirigée par l’ingénieur Ronald Exelente et titulaire du contrat, le chantier devrait être achevé dans un délai estimé entre deux et trois mois, sous réserve d’éventuels imprévus.
Le futur centre d’art accueillera des espaces d’exposition consacrés aux œuvres et tableaux réalisés par les artistes de Jacmel, notamment ceux de la localité de Michelet Divert. Le projet vise à offrir une meilleure visibilité à la production artistique locale et à contribuer au développement du secteur culturel dans la ville.
La reconversion de cet ancien établissement carcéral s’inscrit dans la stratégie du ministère de la Culture et de la Communication et de l’ISPAN visant à restaurer et valoriser des bâtiments à caractère patrimonial.
Léger Mackenson
RL news
