JD Vance: De l’enfance troublée à la vice-présidence potentielle

JD Vance: De l’enfance troublée à la vice-présidence potentielle
Spread the love

James David Vance, né en 1984 en Ohio, a été désigné par Donald Trump comme son candidat à la vice-présidence pour la prochaine élection présidentielle. Trump a décrit Vance comme un “jeune Abraham Lincoln” avec une barbe impressionnante, un compliment surprenant venant de quelqu’un qui n’apprécie pas les poils faciaux.

Avant de devenir sénateur de l’Ohio, JD Vance a vécu une enfance difficile à Middletown. Exposé à la violence, aux armes et à la drogue, il a dû faire face à des disputes parentales incessantes qui ont conduit à un divorce. Il a ensuite pris le nom de sa mère, Vance, et a été élevé par sa grand-mère féroce, “Mamaw”, dont les enseignements ont façonné sa vie.

Une carrière militaire et académique impressionnante

Motivé par le désir de s’échapper de sa réalité impitoyable, Vance s’est enrôlé dans le Corps des Marines américains et a servi dans la guerre en Irak en 2003. Après la mort de sa grand-mère en 2005, il a décidé de se concentrer sur ses études, obtenant une mention “cum laude” en sciences politiques et en philosophie à l’Ohio State University, puis un diplôme en droit de l’Université de Yale.

De “Hillbilly Elegy” à la politique

En 2016, Vance publie “Hillbilly Elegy”, un mémoire à succès sur son enfance difficile. Ce livre a eu un impact considérable, résonnant avec les tensions de la campagne présidentielle entre Trump et Hillary Clinton. En 2020, le livre a été adapté en film sur Netflix.

Un virage vers le conservatisme

Initialement modéré, Vance a progressivement adopté des positions conservatrices alignées avec le mouvement MAGA (“Make America Great Again”). En 2022, il est élu sénateur de l’Ohio et s’excuse publiquement auprès de Trump pour ses critiques passées. Aujourd’hui, il défend vigoureusement les politiques républicaines et critique l’administration Biden.

Marié et père de trois enfants, Vance se prépare à relever un nouveau défi en tant que potentiel vice-président sous Trump. Conscient de l’imprévisibilité de Trump et de la nature souvent marginalisée du rôle de vice-président, Vance reste déterminé à apporter son soutien. Trump le décrit comme une “jeune star” et un “vrai combattant” malgré sa barbe épaisse.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply