Le MENFP a officiellement installé, lundi 19 janvier 2026, Jean-Jacques Félibert comme nouveau coordonnateur départemental de l’ONAPE dans le Sud-Est.
Le directeur départemental de l’Éducation du Sud-Est a procédé, lundi 19 janvier 2026, à l’installation de Jean-Jacques Félibert au poste de coordonnateur départemental de l’Office national de partenariat en éducation (ONAPE), lors d’une cérémonie tenue dans l’après-midi.
Dans son intervention, le directeur départemental de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Wilfrid Lautomne, a rappelé que l’ONAPE constitue à la fois un espace de concertation entre le MENFP et les partenaires non publics du secteur éducatif et un organe de gestion du partenariat public–non public en matière d’éducation.
Il a souligné que l’organisme a pour mission essentielle de favoriser la participation du secteur non public à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques et des programmes de développement éducatif.
Le directeur départemental a toutefois insisté sur l’engagement et la responsabilité du nouveau coordonnateur, indiquant que la bonne marche du bureau régional du Sud-Est dépendra de sa capacité à mettre en œuvre les orientations du ministère.
Récemment installé à la tête du bureau régional, Jean-Jacques Félibert a remercié le ministre de l’Éducation nationale et les cadres administratifs pour la confiance accordée. Il s’est engagé à assurer une gestion efficace de la coordination départementale du Sud-Est, en collaboration avec les équipes en place et conformément à la feuille de route ministérielle.
Léger Mackenson
RL News
