Journée Internationale des personnes handicapées : hommage à Fenel Bellegarde

Journée Internationale des personnes handicapées : hommage à Fenel Bellegarde
Spread the love

Ce mardi 3 décembre, la Journée internationale des personnes handicapées met en lumière les efforts pour une société inclusive. En Haïti, l’ambassade américaine a honoré Fenel Bellegarde, un acteur majeur de la défense des droits des personnes handicapées.

Fenel Bellegarde a marqué les esprits par ses initiatives en faveur de l’inclusion. De ses campagnes médiatiques percutantes auprès du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) à la co-fondation de l’Institut Haïtien de Langue des Signes (IHLS), son engagement transforme des vies.

Il est également le créateur de « Deaf Show », le premier programme télévisé en langue des signes en Haïti. Actuellement, il dirige « Connexion École de Journalisme et d’Animation », un centre qui promeut l’éducation et l’autonomie des personnes handicapées.

Fenel Bellegarde incarne une vision où toutes les voix comptent. Son travail, reconnu au-delà des frontières haïtiennes, inspire à construire une société plus accessible et respectueuse des différences.

RLnews

rlnewshaiti

Leave a Reply