Justice pour les victimes de blocages de salaires : Richardson Séraphin alerte

Après des irrégularités dans le paiement des salaires à l’OAVCT, Richardson Séraphin appelle les autorités à poursuivre les responsables et à réparer les préjudices subis.
Richardson Séraphin s’adresse aux autorités gouvernementales, aux institutions de contrôle et aux médias pour clarifier sa position après des blocages dans le paiement de son salaire à l’Office d’Assurance Vieillesse, Chômage et Travailleurs (OAVCT). Selon lui, son nom a été utilisé à des fins propagandistes par le Directeur Général de l’OAVCT, Pierre Raymond Jean André.
Il rappelle que, après sa mission à l’OAVCT, la direction générale avait tenté de bloquer son dernier chèque de salaire du mois de mars 2025. Le chef de cabinet, Frantz Nathanël Guillaume, avait donné des instructions au coordonnateur de l’unité de gestion du Payroll, Vladimir Daniel Christopher Charles, pour empêcher l’émission du chèque. Grâce à sa connaissance du système administratif haïtien, le chèque n°0081419 a finalement été imprimé et validé par l’assistant directeur administratif et financier, Don Burt Tertulien.
Richardson Séraphin souligne que la comptabilité de l’OAVCT a suivi les instructions de la direction générale, bloquant l’émission de certains chèques avant la mystérieuse disparition de deux autres, numérotés 0081443 et 0081536. Il exprime également sa solidarité avec les autres employés privés de leur salaire, représentant 37,5 % de 122 586,67 gourdes, montant initial communiqué par la Banque Nationale de Crédit (BNC).
Il exige que des poursuites soient engagées contre les auteurs et complices de ces irrégularités, que les réparations et dédommagements soient effectifs et que justice soit rendue pour les torts subis. Richardson Séraphin appelle enfin les médias et les institutions à cesser toute utilisation de son nom à des fins politiques ou propagandistes et à respecter les faits réels.
RLnews ( RL)