Kamala Harris devance Donald Trump : Un avantage mince selon un sondage

Kamala Harris devance Donald Trump : Un avantage mince selon un sondage
Spread the love

La vice-présidente et candidate démocrate Kamala Harris devance légèrement son rival républicain Donald Trump parmi les électeurs américains, selon un sondage du Wall Street Journal (WSJ) réalisé après la convention démocrate de ce mois-ci.

Le sondage, publié ce vendredi, révèle que 48 % des électeurs ont une opinion majoritairement favorable de Kamala Harris, contre 47 % pour Donald Trump. Lorsque d’autres candidats indépendants sont pris en compte, Harris conserve une avance de 2 points sur Trump, avec 47 % contre 45 %. Cependant, cet écart se situe dans la marge d’erreur de l’enquête, qui est de plus ou moins 2,5 points de pourcentage.

Il s’agit du premier sondage du WSJ depuis avril de l’année dernière où un candidat démocrate devance Trump. À la fin du mois de juillet, Trump avait une avance de 2 points sur Harris.

Les Républicains restent compétitifs sur l’économie

Malgré ces résultats, tout n’est pas négatif pour les Républicains. Lorsque le sondage interroge les électeurs sur qui gérerait le mieux l’économie, un sujet central pour les élections de novembre, Trump obtient une avance de 8 points sur Harris. Il a également un avantage de 5 points sur la question de la gestion de l’inflation. En fin d’année dernière, Trump devançait Biden d’environ 20 points sur ces deux questions.

En conclusion, bien que Harris ait un léger avantage sur Trump dans ce dernier sondage, les questions économiques restent un point fort pour le candidat républicain.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply