La Police nationale d’Haïti annonce la neutralisation de 16 hommes armés dans la nuit du 20 au 21 février 2026 à Kenscoff. L’intervention vise des foyers criminels dans les secteurs de Godet et de Wynn Farm.
La Police nationale d’Haïti (PNH) indique avoir neutralisé 16 présumés membres de groupes armés lors d’une opération menée dans la nuit du 20 au 21 février 2026 à Kenscoff, dans les hauteurs de Port-au-Prince.
Selon l’institution, l’intervention débute peu après minuit par le déploiement d’unités spécialisées autour des secteurs de Godet et de Wynn Farm. L’opération mobilise notamment la Task Force et la PMC, appuyées par des drones et des tireurs d’élite.
Des échanges de tirs surviennent vers 4h00 du matin, précise la police. Un bilan provisoire communiqué par les unités engagées fait état de 16 hommes armés tués.
La PNH indique ne pas avoir récupéré immédiatement les armes des assaillants, invoquant la distance entre les positions des forces de l’ordre et celles des hommes visés.
Des opérations de ratissage se poursuivent afin de sécuriser la zone et d’empêcher la reconstitution de groupes armés, ajoute l’institution.
RL news
