Au moins sept personnes sont tuées et plusieurs maisons incendiées lors d’une attaque menée par des gangs armés à K-Jack, dans le département de l’Ouest , entre le 29 janvier et l’aube du 30 janvier 2026, selon un bilan provisoire.
Au moins sept personnes sont tuées et plusieurs habitations incendiées à K-Jack, localité du département de l’Ouest, entre la soirée du 29 janvier et l’aube du 30 janvier 2026. L’attaque est attribuée à des gangs armés, selon des informations recueillies sur place.
La population locale se dit profondément choquée par ces violences, qui ravivent les craintes d’une extension de l’insécurité dans cette région.
Face à la situation, les habitants du grand quartier de Séguin et des zones avoisinantes lancent un appel aux autorités départementales. Ils demandent un renforcement urgent de la présence de la Police nationale d’Haïti (PNH), en particulier au sous-commissariat de Séguin.
Les riverains réclament des moyens matériels adaptés, notamment des véhicules blindés, des armes, des munitions et des équipements spécialisés, afin de permettre aux forces de l’ordre de faire face aux groupes armés et de prévenir toute tentative d’implantation durable dans la commune de Kenscoff.
Léger Mackenson
RL news
