La COJHIT soutient les déplacés en Haïti et appelle à l’action contre l’insécurité
La Coalition de la Jeunesse Haïtienne pour l’Intégration (COJHIT), fidèle à son engagement, a assisté ce samedi plus d’une centaine de personnes issues de divers camps de déplacés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du suivi de la distribution de kits alimentaires initiée en novembre 2023 au Lycée Jean Marie Vincent de Caradeux, dans la commune de Tabarre. Cette initiative, selon Alain Alfred, Responsable de la COJHIT, est soutenue par Food For the Poor et des amis de la Diaspora haïtienne aux États-Unis d’Amérique.
“Les demandes en matière d’assistance alimentaire sont énormes”, a fait remarquer M. Alfred, qui soutient que ce geste citoyen n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. En ce sens, il appelle d’autres partenaires à renforcer cette initiative dans la perspective de pouvoir répondre aux besoins des déplacés internes.
Par ailleurs, le militant des droits humains appelle les membres du conseil présidentiel à s’attaquer immédiatement aux défis de l’heure, notamment le problème de l’insécurité. “Il est anormal que près de 100 000 personnes aient fui leurs maisons en raison des violences orchestrées par des gangs armés”, a déploré le responsable de la COJHIT, qui appelle à des mesures célérites en vue de permettre à ces déplacés de retourner chez eux en toute sécurité.
RLnews( RL)