La lutte contre les bandes armées à Port-au-Prince s’intensifie

La lutte contre les bandes armées à Port-au-Prince s’intensifie
Spread the love

La Mission multinationale de soutien à la sécurité et la Police nationale haïtienne intensifient leurs efforts contre les bandes armées à Port-au-Prince, en particulier dans les secteurs de Bel-Air, Solino et Delmas, zones sous le contrôle de Jimmy Chérizier, alias « Barbecue ».

Le commandant de la mission kenyane, Godfrey Otunge, a annoncé ce dimanche que des agents mènent des opérations de déminage dans les zones de Delmas, Bel-Air, Solino et leurs environs pour éliminer les gangs et restaurer l’ordre. Otunge a précisé que ces opérations de lutte contre les gangs à travers Haïti progressent, mais a souligné qu’il s’agit d’un processus complexe et continu.

Les opérations de maintien de la paix seront effectuées par voie maritime, terrestre et aérienne, avec un accent particulier sur le déblaiement des routes et des rues pour faciliter la circulation normale des personnes et des véhicules.

Par ailleurs, les autorités haïtiennes ont diffusé une vidéo ce week-end montrant le directeur général par intérim de la Police nationale, Rameau Normil, encourageant les policiers impliqués dans ces opérations. Dans un communiqué, l’institution a salué le courage et le dévouement des policiers engagés dans le démantèlement des centres de gangs.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply